20120301

Je voyage le long du chemin de la création, le mien et celui d'autrui.
Je tend à les confondre.
Aveuglée par mon devenir, je n'ose pas me prononcer à son sujet.
Je me soumets plutôt à une insatiable découverte, à une quête de l'inconnu.
J'emprunte des schémas et je vole des idées.
Je vole.

Je rêve au spectacle.
Je n'entends par là rien de précis.
J'ai entendu quelque part que l'on apprend ce que l'on fait en le faisant.
Observez combien l'oeuvre de tous grand peintre confirme avec grâce cette affirmation.
Voyez comment Borduas passa de la nature morte et autres banales figures pour devenir maître de l'abstraction et de la texture.

J'aime les mots, puisqu'ils se lisent et s'écrivent.
Les mots expriment et s'échangent.
Ils sont outils de conversations, de transmissions, d'obstination et de révélation.
Ils s'étalent sur des pages et autres pages.
Je connais les mots comme le meilleur moyen d'articulation.
J'articule.

Et lorsque l'on me demande ce que je ferai de ma vie et bien l'envi me prend de crier:
Laissez-moi devenir magicienne, génie, astronaute, clown, philosophe, sorcière, déesse, Charlie Chaplin, impératrice, bandit, animale, mathématicienne, Sheherazade, docteur, philanthrope, polyglotte, fou du roi, femme, molécule et particule.

Je joues.
Ou plutôt j'apprends à jouer au jeu de la vie.
Je suis prête à découvrir ce que la vie!

No comments: