20120328

mon petit,
ma particule
tu articules

c’est beau

je suis a la mer
le soleil brule
et je vois

la lumiere sur l’eau,
l’ombre de l’arbre sur le gris
des gravats,
graviers d’eclats de roches

la falaise est dangeureuse

et je tiens
parce que je sens l’ancre
le point de chute
le pied a terre

pres du centre
et pres du bord de l’eau
sous les toits
couverture de tuiles,
j’habites au dernier etage

je joues a la francaise
sous mes airs de fausse anglaise,
montreal me parait loin

j’espere que tu vas
que tout va
qu’on ira bientot quelquepart ensemble
qu’on jouera peut etre aux allemandes ou aux americaines

et jai a la fois envie de recommencer
et en meme temps de me calmer

en bref,
sentiment de me planter un peu,
pas pejorativement,
juste parce que je comprends finalement le bon de la chose
enfin

repos sur la plage
reflexions sableuses

No comments: