20110109

Je me contiens et me tiens
quand la terre se retourne

c'est que les evenements sont impromptus
a tout vents, se presentent

pressament, je le sens
tout s'excite

je lis depuis le debut des vacances
des choses sur les gens
sur les choses

sur ce qui existe entre l'un et l'autre
entre d'autres et encore

ce qui ne se voit pas
ou ne se touche pas

ce qui se sent et se dit

les mots faciles, les paroles crues

c'est le reel et l'ireel
le possible et l'impossible

le mouvement et l'inertie
je souris

les histoires souvent sont droles

elles en disent plus en images
imagination de l'imaginaire

la magie

et puis je disparais en pensees
le temps de ranger des papiers

c'est la nouvelle photocopieuse qui m'entraine
et ses bruits de copies

je commence le drole de travail
la documentation de l'information

la presentation reliee
l'officiel au bureau

No comments: