20100725

je lis a la fois
lettres sur le langage
et nouvelles propositions d'education

le discours
surprend tant il est juste

ces pages-la
ne sont plus blanches

plus grises

elles doublent ma pensee
transmettent des choses claires
ont arretees de tergiverser

elles parlent de non-dits
comprenhensibles par le physique

par l'identite de chaque chose
par tensions
par signes

le vrai langage est ailleurs
on l'avait deja dit

mais reste que souvent je doute de sa juste application
d'une comprehension complete du contexte
des signaux souterrains
en metro

l'ecole (telle qu'on la connait)
tetanise
tyranise
theorisant le theorique

elle eteint
les elans vers d'autres questionnements

recontextualisation de l'apprentissage
recherches individuelles
sur nombres de themes

l'appris devient pareil
collectivement compris

le meme

on se redit toujours des histoires semblables
au detail pres

on fait outrement attention au grammaticalement correct
a defaut d'autres mots

reponses trop rapides
on se desinteresse
se deconnecte

demarche debile
on adhere

aveuglement
on ne voit plus
que tres mal

No comments: