20100706

Je me sens fortement interpellé
Entre tes mots
Sous ton âme
Au dessus de ta physionomie

Crois-tu nous nous soyons parfois égaré?
Entre les passerelles du langage

Crois-tu qu'il nous arrive de sous-estimer
Sa hauteur

Son élégance d'un jour
Allure trompeuse

Et l'on se permet la flexibilité
Afin de discerner image et réalité

Comme un monde séparé en deux
Et l'on y gambade, pour ne pas dire danse

Je vois en cette dissension
Une fantastique dualité inévitable

Je cris a l'incompatibilité
Du vice et de la vertue

Et je m'en retrouve davantage avancée

De quel parallèle est-il question?
Celui qui extermine potentiellement les valeurs de mon coeur

Aujourd'hui, je me sens comme Dieu
Et tout me semble davantage abordable

La vie
La vie
La vie

Elle représente tout ce que nous ne connaîtrons jamais
Et nous n'y comprenons certes rien

Plutôt que de chercher a égaler le plus érudit
Ou encore s'attarder a bouffer la boustifaille du pachas

Je cris Marchons
Oh! Marchons vers ce que le langage nous dictera
Sans chercher a le comprendre
Ou le doubler

Il suffit de tendre l'oreille Ba.

Écoute, le bruit derrière le néant

Écoute, le silence devant tout chose

Et le langage, encore une fois
Et le dictionnaire, une fois de plus
Tout est a rebiffer
Tout est a revivre

Symbole, mot, dessin, image, caresse, mouvement, pensée, sentiment, sous-entendu, corps, regard

Ce que nous sommes

No comments: