20100726

Le débat recommence
En boucle
Sur ce qui est pur et image

Sont impliqués chaque éléments nous interpellant
Et même nous-même

La concrète vulgarisation de ces propos
Tient de l'inhumain

C'est ainsi que l'éducation scolaire
Douteuse
Parait une issue assimilable extérieurement
Est une chance en soi d'ordre public

Ceux pour qui Prophète et ses disciples éduquent
Quelque soit son nom
Sont peut-être sur une voie plus explicite de par l'intérieur

Et les enfants sauvages
Caressant l'animalité de l'état de nature
Et l'esprit ingénu
Restent conceptuels pour nous civils

Et la structure
Il faut, en boucle, chercher a la sculpter

Et sa base,
Est de l'ordre de l'apriori
ou plus loin encore
Je te l'accorde

Ainsi s'explique le retour de chaque chose
Le pouvoir cyclique
Et sa force d'acier
Étrangement malléable

De manière concentrique
Nous tournons autour de la périphérie, du centre
En boucle
Cette grande chose
Ainsi que nous et notre reflet et tout ce qu'il reflète et ce qu'il est

Le but reste de comprendre
Ce en quoi cette base consiste
Ce que philosophes appellent vérité
Et ce que sophistes cherchent a relativiser

Puis on s'en éloigne
A force de chercher a comprendre
Et donc on tourne
En boucle

Naturellement nous devons l'affronter
En vain
Elle dort au fond de nous

Il faut lui revenir
Et donc partir
Son langage est énergie

Humains parlent
Ils transposent en phrases et mots

Les vivants qui ne parlent pas ne vont pas a l'école

Et ainsi, l'enfant sauvage est peut-être le plus fort de tous
Il est question d'un rapport direct a l'essence
Pure et imaginée

C'est ainsi que je t'aime
Et pourquoi que je t'aime
C'est ainsi que je te veux
Et comment je te veux
Comme toi
Le vrai toi et son image

Et tout ce que nous sommes

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