20100929

Plus que jamais
Je crois comprendre
La ligne directe

Et puis ce mouvement
S'il est constance
Peut prendre l'allure de stagnation
Mais alors j'aurais tort de le penser
Son renforcement demande un effort tel
Que le mouvement semble concentrique
Et je retombe au centre a chaque fois

JE recommence le mouvement
Il est plus beau
Plus grand
Plus fort
Et je suis
En même temps
La réflexion de son apogée
A chaque fois

Attendre quoi
J'entend encore mes parents
ou ma mère
Me dire qu'il faut laisser aux enfants leur enfance
Comme si la mort pouvait y changer quelque chose
Ou la tristesse
Ou la souffrance
L'enfant n'est-il pas enfant?

Pourquoi ne pas renforcer leur mouvement
Godlike, they would become

Pourquoi avoir si peur de les éduquer
De leur faire connaître
Les connaissances

Je suis la a ne plus rien comprendre
Mon enfant miroir
Une nuit j'ai vu
Marcher sur la rue Mermoz
3h il était
Elle aidait sa mère
Mon coeur a comprit
Dans ses yeux
Son enfance
Et la mienne
Une seule chose

Je regarde les images
Et leurs images
Et leurs images
Dans une grande bouteille
Nous y sommes tous
Je pleure les sourires
Ceux que l'on voit partout
Et ceux que l'on ne voit pas

Je n'ai plus a te demander la raison pour laquelle nous parlons
Ou crions
Non
Ces mots
Sont perdus

Le message, les messages
Nous suit
Nous suivons

Écouter
Voila le plus grand défi
Bien écouter

La vie

No comments: