20090929

la structure m'obsède


je la demasque partout
ici et là


elle tente de se cacher derrière des paravents
des relations
de fausses argumentations


je la surveille du coin de l'oeil
et l'analyse


elle se plait à me narguer


se tait de son silence
mais persiste



la discrète


j'essaye de la saisir en formation
en paragraphe

celle de sous mon lit


elle glisse


semble à la fois inatteignable
et familière


visionnaire
elle se nourrit de réflexions et d'innovations


tend vers le flexible




je me délecte du dialogue reprenant forme
je sais les occupations du moment demandantes
je les vis aussi en raffale


concentrons nous sur l'essentiel
gardons en tête la vison du début


et comprenons que les mots sont seulement moyens
aux expressions orale et ecrite


enfin, je me demande toujours
si le retrait des barrières pourrait se reposer confortablement sur une structure nouvelle
constament changeante

No comments: