20170215

Combien d'années?
C'est à toi que j'écrivais, mon autre rive
Quoi dire? Entend bien là la question qui me fait revenir par ici
où se propagent à rebours nos bruits comme en une vaste forêt. 
Un monde, de bout en bout, consolide la matière du potentiel et nous épate, peut-être encore.
Regarde là: l’univers dormant, fruit d’un délire passé.

Je donne un autre coup, gage d'éloge de l'enlacement des mots
Force de frappe contre la citadelle des ignominies
La parole, jouissance de celui qui en épuise les termes!
Je ne souhaite rien d'autre que l'assidue pratique, l’écriture
La perte de soi spontanée dans le florilège excessif du langage

Combien d'années sans dire mots pourtant?
Pardonne ma soif de certitude
C'est à toi que revient encore aujourd'hui mon dévouement, toi, amas de contours toujours plus incertains
Reviens-tu avec moi, dans cette inépuisable danse?

No comments: