20111013

Permettre à ma mémoire le retour
M'apparait sage decision

Nous devons parler
Je te l'accorde

Je commence ainsi
Te questionne B.
Mais quelles étaient donc ces intentions qui nous poussèrent
À cette écriture
Elles n'étaient simplement pas

Nostalgique
Je remarque dans les premiers textes
Une liberté

La retrouver
Aujourd'hui
Requiert paradoxalement un travail
Alors inconcevable

Je me revois taper séries de mots
À chaque fois
À chaque éloge
Suivant une approche différente
Proportionnelle à tout ce que permettait ma compréhension

Et cette fois
Comme au premier jour
Je reconnais à nouveau ne rien espérer
Pas même comprendre

Je replonge simplement
Recompose
Notre travail

Si mal je t'ai écouté parfois
Et peut-être le ferai-je encore
Pardonnes-moi

Le besoin humain de justifier
Moteur plausible de l'anamnesis
Plus puissant encore que celui de comprendre

Je prie la raison de m'assister

Ta raison
La mienne

Transportées
Par une autre liberté

Il se peut que je tarde
Les relectures prennent plus de temps que je ne l'aurais imaginé.

No comments: