20110704

B.
Je comprends
O combien
Et pourtant

Je vois autour de moi
Les mouvement des corps
Ils bougent bien
Les uns en fonction des autres

Et puis je me vois aussi
À l'intérieur
Bouger à la manière de ces autres
Autrement

Je découvre depuis quelque temps
Une série de vérités nouvelles
Elles transforment mon mouvement
Rendent le relâchement ardu

À travers elles je cherche depuis longtemps déjà
Toujours il me semble

J'ignore ce que je cherche
Je ne sais plus
Le commencement de toujours m'échappe

Je n'ai donc d'autre choix que d'estimer ma position
Aléatoirement
Dans l'univers du savoir
Le plus ésotérique des vastes lieux

Le grand savoir comme la brique
Est lourd de tout son poids
Étrangement réparti et soutenu par un nombre limité de corps
Tous concentrés à des points distincts de la Terre
En des espaces hermétiques

Nord
Sud
Est
Ouest
Ils parviennent à tout voir
À se voir
Les uns à travers les autres

Je dessine sans cesse
La réaction de ces piliers
De ces corps
Si un plus grand nombre venait à les reconnaître

J'imagine, parfois, le savoir devenir plume
Et moi qui flotte έσω, en dedans

No comments: