20110708

Au matin, je retrouve des papillons noctambules laissés pour mort
un peu partout dans la chambre.

Leur âme, fragments inachevés
Imbibent l'espace
Pour que je coule avec elles
Fragments me manquent

On pourrait croire
Qu'il s'agit là d'une sade rêverie
Révélatrice d'un apport impie à la solitude

C'est que je suis accompagnée
Même quand je me pense seule
De la même manière que je suis seule
À chaque fois que je me crois accompagnée

La solitude vue d'ici
Se vit avec moins de difficulté
Puisqu'elle résulte d'un éloignement volontaire

Et permet de revoir
De préparer
De revisiter
L'écoute du temps et son entièreté

Plus rien d'autre ne compte que de compter sur soi
Un soi qui n'est pas juste soi
Qui provient de l'extérieur et de l'intérieur à la fois
D'hier et de demain

L'écoute, action patiente
M'occupe différemment
Bien ou peut-être mieux

Je souhaite vraiment voler

Tu as raison
La disgrace semble prendre le large pour quelques temps
La goutte perle
Respire

No comments: