20100804

Tu me plonges avec toi dans l'eau
et sa nostalgie

Paisible enfance
Ou paisible conscience
Qui sait?

Les jeux ne s'apprennent-ils pas que bien plus tard?
Et tout ce qui s'apprend d'ailleurs

Je dois admettre avoir oublié trop longtemps
Et même aujourd'hui
Tout ce qui me rattache au jeune temps
Le mien et celui des autres

Je ne me gênerais pas pour y replonger avec toi
Dans le tien
Avec les tiens

Un grand voyage
Dans le temps
Et dans l'espace
Puisqu'un même espace ne peut être le même
Par la faute du temps

Ce qui est bien avec le temps
C'est qu'il renforce
Celui qui est déjà fort

Et ce qui est bon avec l'espace
C'est qu'il tend a se ressembler
Avec le temps

Et puis
Ma mémoire a beau être faillible
Elle se ressaisit par exercices

J'aime cette vie
Dans sa grande complexité
C'est elle qui nous prépare a la vague
Bien qu'elle l'annonce a la fois
Et la créer
Et puis nous sommes cette vie
C'est l'heure du jugement dernier
Ou de l'avant dernier
Au choix

Nous sommes tous responsables
Je le sais
Je le suis
Et c'est tout

Certains cons
Ne se précipite pas dans les grands projets
Certains cons
Se jette dedans sans regarder derrière

Je suis l'un et l'autre en même temps

Alors il faut continuer a voyager
Chez les gens
Entre les gens
Parmis les gens

et puis il n'y a pas que les gens

Pourrait-on dire de celui qui voyage, en banane
Qu'il est un fort grand pratiquant de la méditation

Il faut continuer a voyager
Je ne parle pas d'avion bien sûr
Ceux qui en la chance
N'ont qu'a le faire

Mais certains prennent l'avion
Auraient pu rester assis sur le siège D46
C'est qu'ils en auraient vu autant
Et d'autres jamais n'auront-ils bougé de leur chaise
celle du porche
C'est qu'ils auront tout vu

Je t'aime dans ton rêve de grandeur
Il faut voir au maximum
Pour mieux se préparer
Et puis mieux assumer

Et les voyages crééent les souvenirs

Les mots eux sont la pour rester
S'ils sont écrits

Et les souvenirs qui peinent a regagner ma mémoire
Reviendront si fort ils sont
Si nécessaire pour affronter la vague

Rappelle-toi
Si nous l'avons créer
Il n'y a pas a dire

Tout ira pour le mieux

Voyageons

No comments: