20100831

Tes cordes vocales
Ce sont elles qui demandent après mes mots
Pour la toute première fois

Ta curiosité quant a mes récents ressentiments s'explique
Une rencontre après de longues années
Chamboule, incite a l'ébranlement
Entre deux correspondantes

Je réalise
Le fait de de ne pas te voir physiquement
Celui de n'avoir pas même entendu ta voix
Pas même un vide

Et puis.

Concrètement,
Tu m'as posé des questions
Comme celles qui se discutent dans les cours
Tu m'as parlé a la manière du langage
Celui des conventions

Et l'autre
Celui de l'univers des possible
s'est éclaircie

J'accepte cette étrange différence
Je suis liée a elle
Perspective intrinsèque

Comme s'il fallait faire le point
Il ne me reste plus qu'a comprendre
Une mission plus claire
Par l'absence et la présence du physique

Par tout et rien
Deux univers

Quatre murs reliés, comme dans un carré
Deux personnes
et les sons
Fort concret

Quatre lignes, pas de point focal
Deux personnes
Plus de sons
Parfaitement symbolique

Nous devons maintenant danser entre les deux
Pour mieux comprendre

Et faire l'éloge de ce pour quoi nous existons

No comments: