20091005

la conscience y est pour beaucoup

le mouvement perpétuel des choses
est inévitable

elles
ne s'arrêtent pas

je crois que nous
souvent simples observateurs
devons jouer avec elles

essayer de comprendre leurs constitutions
leurs fonctions
leurs potentiels

trouver le rythme
leurs rythmes

pour valser de pair

la danse est d'autant plus intéréssante dans sa complexité

saisir le disloquement
la contorsion
la figure de style

l'écriture est registre
elle transcrit le processus de la tête

permet l'accès au développement des idées
chez les autres

quand tu me dis t'arrêtter
je le vois comme une couverture

je questionne l'arrêt entier
de la démarche

elle a besoin quelquefois d'être silencieuse
de s'en remettre à sa propre respiration

tu ne voudrais quand meme pas t'étouffer

de mon coté
je reprends souffle à une vitesse
grand V

j'aimerais introduire dans l'éloge
un projet en thématiques

si tu le veux bien
tenter toujours d'en définir le contenu
mais aussi revenir sur l'essence du dictionnaire

je propose que la premiere double définition
soit

couverture

No comments: